Galaxy Note 7 : Samsung France envoie une carte SD de 128 Go pour s’excuser du fiasco

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Comme le révèle Le Figaro, Samsung s’est à nouveau excusé auprès des clients qui ont acheté et renvoyé le Galaxy Note 7. La marque coréenne leur a en effet offert une carte SD de 128 Go et leur propose une visite gratuite du parc d’attractions en réalité virtuelle Samsung Life Changer Park.

samsung-galaxy-note7-live-19

Une carte SD de 128 Go pour se faire pardonner

Le Figaro révèle dans un article très intéressant qu’afin de se faire pardonner du renvoi obligatoire du Galaxy Note 7, Samsung a envoyé une nouvelle lettre d’excuse à ses clients lésés. On peut notamment lire :

« Depuis le 20 octobre dernier, vous avez reçu diverses compensations commerciales de la part de Samsung Electronics France et de ses distributeurs partenaires ou de votre opérateur. Outre ces compensations, Samsung Electronics France a décidé de vous offrir la carte micro-SD de 128 Go ci-contre. »

La lettre est accompagnée d’une carte SD de Samsung EVO+ de 128 Go d’une valeur comprise entre 50 et 60 euros. Dans cette même lettre, Samsung propose d’ailleurs des entrées gratuites pour le Samsung Life Changer Park, un parc d’attractions utilisant des Gear VR afin de tester la réalité virtuelle. Ce dernier se tiendra dès la fin du mois de décembre au Grand Palais des Glaces, à Paris, et Samsung annonce prendre en charge les frais de déplacement.

lettre-compensation-samsung-galaxy-note-7

Des utilisateurs qui refusent d’abandonner le Note 7

Le Figaro révèle surtout qu’en France, des personnes désirent encore conserver leur Galaxy Note 7, malgré le rappel et malgré les risques d’explosion. Ces derniers motivés, regroupés au sein du groupe Facebook Samsung Galaxy Note 7 France, expliquent qu’ils ne désirent plus renvoyer leur smartphone, pour certains parce qu’ils sont lassés par une procédure d’échange qui n’aboutit jamais et d’autres parce qu’ils considèrent que leur Note 7 est irremplaçable.

L’article du journal français révèle ainsi les astuces et combines que s’échangent les membres du groupe pour contourner la limite de chargement de la batterie à 60 % en installant des ROMs ou en changeant de batterie. Une lecture que l’on vous conseille vivement.