Chrome pour Android permet désormais de télécharger des pages web ou des vidéos pour les consulter hors-ligne

Android

Par Gaël Weiss le

Google vient de mettre à jour Chrome pour Android. Entre autres optimisations des performances et corrections de bugs, Google a surtout ajouté une fonctionnalité très pratique : la possibilité de télécharger des pages web, mais aussi de la vidéo ou du contenu audio afin de les consulter hors-ligne plus tard.

chrome-logo-smartphone

Si vous êtes un gros consommateur d’articles de presse sur votre téléphone, vous savez que les options pour les consulter hors-ligne sont assez limitées. Jusqu’à présent, il fallait se contenter de l’application Pocket, qui prend très mal en charge les sites à paywall comme Gamekult ou Le Monde, entre autres.

Un mode hors-ligne bien pensé

Avec cette mise à jour, Chrome va pouvoir très efficacement remplacer Pocket. Une petite icône « télécharger » apparaît désormais dans Chrome avec sa version 55. Il suffit de cliquer sur les trois points, à côté de la barre d’url, puis de cliquer dessus pour enregistrer la page web. Mieux, il est également possible de télécharger des vidéos ou du contenu audio via Chrome pour pouvoir les consulter plus tard.

chrome-telechargement

Un nouveau gestionnaire de téléchargement a également fait son apparition afin de mieux faire le tri dans ses téléchargements. Attention toutefois, tous ces contenus – parfois assez lourds dans le cas de vidéos – viendront encombrer la mémoire de votre téléphone.

La consommation de mémoire allégée

Google indique pour terminer que cette mise à jour ajoute un correcteur orthographique à Chrome mobile (les textes mal orthographiés seront soulignés, comme sur PC) et comprend enfin des améliorations des performances et plus particulièrement de la mémoire. Comme d’habitude, cette mise à jour se fait automatiquement via le Play Store ou, pour les plus pressés, peut se télécharger sous la forme de fichier .apk sur le site apkmirror.

Source: Source