MacBook Pro : Bien sûr que vous pouvez jouer du piano sur la Touch Bar

Apple

Par Henri le

On pouvait s’y attendre, mais un développeur a réussi à intégrer un petit piano dans la nouvelle Touch Bar du MacBook Pro (que nous vous présentions récemment).

piano

Cela fait quelques semaines que le nouveau MacBook Pro est disponible et de nombreux développeurs se sont penchés sur la Touch Bar, qui est la plus grande nouveauté de cette gamme. Graham Parks est l’un d’eux et vient de créer une petite application nommée Touch Bar Piano, disponible à cette adresse. Comme son nom l’indique , cette dernière permet de profiter d’un petit clavier polyphonique qui permet de jouer les notes comme sur un piano.

Pour dépanner

Le logiciel fonctionne avec les sons de la banque audio de Garage Band. Il n’est d’ailleurs pas (complètement) si gadget que ça puisque plusieurs fonctionnalités intéressantes sont disponibles. Il est notamment possible de choisir différents types de sonorités, de moduler les octaves ou même de configurer la taille des touches.

Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de composer une nocturne de Chopin, mais ça peut dépanner. On devrait d’ailleurs voir fleurir ce genre d’applications dans les mois à venir.