ReMarkable, une tablette qui veut remplacer votre calepin

Tablettes

Par Pierre le

Les tablettes permettent aujourd’hui de prendre des notes et de conserver de nombreuses informations sans prendre de la place. Certains préfèrent utiliser la bonne vieille méthode du stylo et du calepin. La tablette ReMarkable cherche à les convaincre.

unspecified_2

Une tablette remarquable ?

ReMarkable est une tablette e-Ink conçue par une start-up norvégienne. L’idée est ici de vous fournir un calepin interactif doté d’un écran de 10,3 pouces. ReMarkable fait tout pour séduire les adeptes du papier en proposant un écran apportant les mêmes sensations que le papier, renforcée par le stylo conçu pour ça. De même, l’écriture se veut rapide et surtout précise. Bien entendu, la tablette peut également être utilisée en tant que liseuse ou planche à dessin. Une tablette alléchante si elle tient ses promesses.

Ecran E-Ink oblige, la ReMarkable pourra tenir plusieurs jours sans recharge. De même, elle sera dotée de 8 Go de mémoire, afin de stocker l’équivalent de 10 000 pages. Autre fonctionnalité, le Wifi qui permettra de partager vos documents avec d’autres tablettes, ou un écran lumineux afin de travailler dans le noir. Dernier point, la tablette tourne sur son propre OS.

La tablette ReMarkable a donc toutes les cartes en main pour devenir indispensable pour les amateurs d’écriture manuscrite. Seulement… son prix risque d’en freiner beaucoup. Elle sera en effet vendue au prix de 716 dollars (prix regroupant le stylo, la tablette et la cover). Prévue pour août 2017, la tablette est d’ores et déjà disponible à la précommande pour 379 dollars.

Source: Source