Mercedes est le constructeur automobile le plus connecté du marché

Automobile

Par Jules le

Selon un récent classement, le constructeur allemand proposerait les véhicules les plus connectés à l'heure actuelle.

mercedes-tableau-de-bord

Le marché des voitures connectées attise les convoitises. Si plusieurs constructeurs automobiles traditionnels s’y consacrent déjà, ce marché florissant attire également des acteurs plus inhabituels tels que Google, Apple ou Uber. Mais dans cette course aux véhicules connectés, tous ne sont pas au même niveau.

Deutsche Qualität

Machina Research, un cabinet d’étude spécialisé dans l’Internet des objets, s’est intéressé aux diverses offres en matière d’automobiles connectées, afin de sortir un classement sur la voiture proposant la connectivité la plus complète. Le cabinet a étudié une dizaine de caractéristiques allant de la sécurité au comportement de conduite, en passant par l’informatique embarquée, le système de navigation, la maintenance système ou encore la connectivité avec un smartphone, chaque trait étant noté sur 10, pour parvenir à un total de 100.

Et c’est Mercedes-Benz qui parvient à se hisser sur la première marche du podium. Avec ses services Mbrace et Mercedes Me, le constructeur allemand offre actuellement les voitures les plus connectées du secteur. La deuxième place est occupée par un autre constructeur outre-Rhin, BMW, fort de son service ConnectedDrive. L’américain General Motors se place sur la dernière marche du podium. Ce dernier fait figure de pionnier en matière de services connectés, avec OnStar. Ce logiciel permet d’être mis en relation avec une personne physique, quelle que soit votre localisation.

Le classement des constructeurs les plus connectés du marché :

1. Mercedes-Benz
2. BMW
3. GM
4. Audi
5. Volvo
6. Volkswagen
7. Lexus
8. Hyundai
9. Nissan
10. Jaguar Land Rover

[Dossier Mondial Auto 2016] Ferrari, Porsche, Jaguar : les véhicules de prestige sont-ils les mieux connectés ?

Source: Source