Avec la nouvelle mise à jour de la Xbox One, il ne sera plus nécessaire d’attendre 8 ans pour télécharger un jeu

Jeux-Video

Par Pierre le

L’un des gros soucis avec la Xbox One, c’est le téléchargement. Sur la console, télécharger un jeu ou une mise à jour est long. Très long. Et ce, qu’importe votre connexion. Mais la prochaine mise à Jour de la console va régler le problème. Promis.

dsc5155

Une MàJ salutaire

Microsoft a en effet annoncé le contenu de sa prochaine MàJ. Une nouvelle version de l’OS portant le nom de code 10.0.14393.2152 (rs1_xbox_rel_1610 161208-1218) fre et qui risque de vous changer la vie. Si la correction de bug et l’amélioration des performances sont bien entendu au menu, c’est bien le téléchargement qui est au centre de l’attention de Microsoft.

Une connexion améliorée

Comme le précise Microsoft, cette MàJ va permettre aux utilisateurs disposant d’une connexion de plus de 100 Mbps de voir leurs téléchargements augmenter de manière exponentielle, à hauteur de 80%. Les autres verront tout de même leurs downloads augmenter de 40%. Les téléchargements en arrière plan seront également plus rapides.

Si vous avez une Xbox One, vous connaissez certainement la douleur de voir une mise à jour arriver, qui va bloquer votre jeu pendant quelques heures. Et si vous avez déjà téléchargé un jeu complet depuis le Xbox Live, l’expérience doit encore vous donner des cauchemars. La MàJ est déployée progressivement depuis mercredi 14. L’avez vous eue ?

Source: Source