WhatsApp permettra la modification et la suppression des messages a posteriori

Android

Par Elodie le

Le service de messagerie instantanée propose une nouvelle version bêta sur iOS des plus intéressantes. Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées dans le changelog : la possibilité de modifier, voire même supprimer un message déjà envoyé.

whatsapp-supprimer-modifier-messages

La concurrence fait rage entre les diverses applications de messagerie. La filiale de Facebook multiplie les nouvelles fonctionnalités pour rester dans le coup. Depuis peu, WhatsApp propose ainsi les appels vidéo, les dessins et emojis à intégrer aux messages ou encore les réponses incluant les citations, à la manière des commentaires qui se répondent.

La dernière version bêta de WhatsApp Messenger 2.17.1.869 sur iOS inclut de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles : la modification et la suppression de messages après leur envoi et donc leur réception par le destinataire.

Suppression et édition après envoi

Comme on peut le voir sur la vidéo de présentation, il suffit tout simplement d’appuyer longtemps sur le message pour voir différentes options apparaître.

Il était déjà possible d’effacer des messages, mais seulement ceux de l’expéditeur, le destinataire continuait d’accéder à l’ensemble des messages reçus. Toutefois, seuls les messages les plus récents sont susceptibles d’être édités ou supprimés, les plus anciens resteront gravés dans le marbre.

Le changelog publié sur Pastebin évoque d’autres fonctionnalités plus accessoires, comme l’amélioration de la lecture audio ou des fonctions de sauvegarde, la possibilité de supprimer un statut, le mode basse lumière pour l’appareil photo (automatique), etc.