WhatsApp : les appels vidéo disponibles dès cette semaine

Android

Par Gaël Weiss le

Après des mois de rumeurs et de tests, WhatsApp s’est enfin décidé à officialiser les appels vidéos. D’ici la fin de la semaine, tous ses utilisateurs mobiles pourront utiliser l’appareil photo de leurs smartphones pour passer des appels.

whatsapp-partage-donnees-facebook-640x237

La fonctionnalité était en phase de bêta-test depuis quelques semaines et elle arrive désormais dans la version finale de l’application : d’ici la fin de la semaine, il sera possible de passer des appels vidéos sur WhatsApp, que ce soit avec un appareil Android, un Windows Phone ou un iPhone.

whatsapp-appel-video

Les appels vidéos ne sont pas encore disponibles partout. Son déploiement va passer par une mise à jour qui arrivera dans les prochains jours. Son fonctionnement est en revanche très simple, il suffit de rechercher un contact puis de cliquer sur le bouton appel. Une pop-up va alors proposer de passer un appel audio ou vidéo. Une fois l’appel lancé, les options sont peu nombreuses puisque l’on peut tout juste utiliser la caméra avant ou arrière de son téléphone.

whatsapp-appel-video-2

Une fonctionnalité disponible pour le milliard d’utilisateurs de l’application

WhatsApp se montre par ailleurs assez fier de cette nouvelle fonctionnalité et explique qu’elle sera disponible pour tous ses utilisateurs « et pas seulement pour ceux qui peuvent acquérir les derniers et coûteux téléphones ou ceux qui vivent dans des pays ayant les meilleurs réseaux cellulaires ».