Playstation Platinum : Le casque sans-fil officiel de la PS4 arrive en janvier

Audio

Par Henri le

Dévoilé à la presse au mois de septembre dernier, le Playstation Platinum entend bien améliorer votre expérience de gamer. À quel prix ?

platinum-wireless-headset-product-shot-04-us-07sep16-581746ff2df8b

Le casque sans-fil Playstation Platinum se présente comme une version améliorée du Playstation Gold. Ce dernier embarquera en revanche la technologie 7.1 Surround 3D, qui promet une bien meilleure immersion en gérant les effets sonores de manière directionnelle.

playstation-platinum-wireless-headset-650x370

Un avantage sonore

Une technologie notamment mise en place dans certains jeux comme Uncharted 4 ou Horizon : Zero Dawn, et surtout sur le casque de réalité virtuelle Playstation VR. Tous les titres sont concernés, mais ceux-là autorise la console à modifier les sons pour que l’environnement sonore soit encore plus réaliste. Cela pourrait par exemple aider à situer ses adversaires sans les voir.

Sony promet également des communications claires et précises avec un microphone doté d’un système d’annulation de bruit. Prévu pour le 12 janvier, ce casque pliable au design plutôt propre coûtera la bagatelle de 179 €. Il dispose d’un casque audio 3,5 mm qui le rendra compatible avec de nombreux autres appareils.