La saison 2 de l’Attaque des Titans débutera en avril prochain

Série

Par Gaël Weiss le

La diffusion de la saison 2 de l’Attaque des Titans débutera au Japon dès le mois d’avril 2017. Les premiers partenariats de diffusion simultanée dans le reste du monde commencent déjà à être signés.

attaque-des-titans

Près de quatre ans après la diffusion du premier épisode, l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) aura enfin droit à une seconde saison. L’information a d’abord été révélée par l’apparition d’un bandeau apposé sur la couverture du 21e tome japonais du manga puis par la signature d’un partenariat de diffusion simultanée avec Funimation, un site de SVOD américain d’anime. C’est d’ailleurs Funimation qui s’occupera de la diffusion des épisodes sous-titrés en anglais de l’autre côté de l’atlantique.

Pour la France on ne sait pas encore qui se chargera de la diffusion des épisodes. En 2013 c’était Wakanim qui s’était chargé de la diffusion en simulcast. La série ayant connu un succès monstrueux à travers le monde, on ne sait pas encore si c’est ce même site français qui obtiendra les droits de diffusion. Il fait toutefois peu de doute que la série sera bien diffusée légalement et de façon sous-titrée dans l’Hexagone.

shingeki-season-2

Concernant la saison 2 en elle-même, les lecteurs des mangas (publiés actuellement chez Pika Edition) savent déjà exactement de quoi elle va parler. Il faut dire que la publication française a maintenant rattrapé la publication japonaise. Il y sera question de la nature même des titans et surtout de ce qu’il se trame à l’intérieur du royaume. Ces nouveaux épisodes devraient faire une place plus importante à la politique des hommes et un peu moins aux combats contre les titans.

Source: Source