[MacBook Pro] Apple s’associe à Consumer Reports pour déceler les problèmes d’autonomie

Apple

Par Jules le

Lors d'une batterie de tests, l'association de consommateur américaine a découvert que l'autonomie des derniers MacBook Pro était trop aléatoire.

macbook-pro

Si la très sérieuse association Consumer Reports avait annoncé que le Samsung Galaxy S7 était le meilleur smartphone au monde, il n’en est pas de même avec le MacBook Pro. Pour la première fois, l’association a annoncé qu’elle ne recommanderait pas les derniers laptops de la firme de Cupertino pour l’instant. Un (petit) bouleversement pour une institution habituée à noter favorablement les ordinateurs de la marque à la pomme.

La raison d’un tel revirement se trouve être un problème d’autonomie. En effet, lors des essais, Consumer Reports a constaté une autonomie variant entre 4 heures et 18 heures. Pour ses tests, l’association procède à l’ouverture de dix pages web sur le navigateur Safari. Chaque page est stockée sur un serveur local et envoyée en WiFi sur leMacBook cible, afin d’avoir un affichage constant.

Safari pourrait être gourmand

La réaction d’Apple ne s’est pas fait attendre. Phil Schiller, directeur marketing de l’entreprise a fait savoir sur Twitter qu’Apple allait collaborer avec Consumer Reports pour déterminer la provenance du problème d’autonomie. «Ces résultats ne correspondent pas avec ceux obtenus lors de nos tests en interne», avance Phil Schiller sur le réseau social.

En effet, un début de piste semble pointer vers les procédures de test de Consumer Reports. Lorsque l’association a procédé aux mêmes essais, cette fois depuis le navigateur Chrome, les MacBook Pro ont affiché une forte autonomie. Malheureusement, seuls les résultats sur le navigateur par défaut, Safari donc, sont pris en compte. Si le problème vient bien de Safari et non d’un défaut de conception du MacBook Pro, une mise à jour devrait rapidement être déployée.

Source: Source