Une version de Windows 10 dédiée aux joueurs en approche ?

Android

Par Jules le

Dans la prochaine mise à jour d'envergure de son OS, Microsoft pourrait intégrer une fonctionnalité permettant d'optimiser les capacités de l'ordinateur, afin de faciliter l'expérience du joueur.

xbox-one-windows-10

Une série de fuites nous a permis d’en apprendre un peu plus sur la “build 14997” de Windows 10, future mise à jour de l’OS de Microsoft attendue en même temps que la “Creator’s Update” au printemps 2017. Outre des améliorations au niveau de l’écran (réduction de la lumière bleue, changement de couleurs automatisé) et une optimisation du navigateur Edge (avec l’apparition d’un nouveau système d’onglets), cette update pourrait rendre la vie des joueurs plus agréable.

The game is on

En parcourant la liste des ajouts apportés par cette future mise à jour, l’internaute @h0x0d a découvert un fichier nommé “gamemode.dll”. Selon lui, il pourrait s’agir d’une option permettant le réglage des paramètres du CPU et GPU de manière à prioriser les jeux vidéo. Une fois activé, le mode configurerait les applications en arrière-plan sur un mode “basse consommation”. Les ressources informatiques seraient alors entièrement dédiées au jeu vidéo.

Si ce nouveau mode est confirmé par Microsoft, il s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de proposer une plateforme polyvalente pour le gaming. En octobre dernier, Microsoft annonçait que la “Creator’s Update” intégrerait un outil de streaming, le bien-nommé Beam, pour tenter de marcher sur les platebande de Twitch ainsi qu’une fonctionnalité aidant le joueur à organiser un tournoi en quelques clics.

Source: Source