Un nouveau trailer pour Omori, le jeu glauque et mignon fait par une designer de T-shirt

Par Kocobe le

Après un Kickstarter réussi à plus de 200 000 dollars, ainsi que plusieurs reports, Omori cherche à faire patienter ses soutiens avec un trailer qui en dévoile un peu plus sur son univers fascinant et inquiétant.

omori-trailer-2017

En mai 2014, quand je vous parlais déjà d’Omori, la sortie du jeu était prévue aux environs de mai 2015. Début 2017, le jeu n’est malheureusement toujours pas sorti et l’équipe de développement continue à rassurer son public sur le fait que le jeu prend simplement plus de temps à être développé qu’attendu. Mesdames et messieurs, « les jeux vidéo, ce n’est pas si facile et il faut être compréhensif quand il a du retard », épisode 4 535.

L’équipe a cependant focalisé ses efforts pour sortir un petit trailer hier histoire de faire patienter son monde. Grand bien leur en fasse, je suis encore plus impatient de jouer tant les références se bousculent dans ma tête. De Mother, Undertale (évidemment) à Tatami Galaxy, j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce Omori.

Des vêtements aux jeux vidéo

Omocat, le nom sur lequel le projet s’est créé, est une graphiste étasunienne de renom qui s’est notamment fait connaître par ses T-shirts. Inspirée des animes et de la culture kawaii (voire même régulièrement kawaii trash), sa ligne de vêtement s’arrache sur internet. Elle est également illustratrice et écrit parfois des comics. Pretty Boy, datant de 2013, est certainement le plus connu d’entre eux.

Son univers, retranscrit dans Omori, mêle avec subtilité des aspects mignons avec des éléments choquants, voire horrifiques. On passe ainsi d’un style « chibi » des plus adorables à des monstres affreux montés en noir et blanc à l’aide de collages étranges.

omori-gif

Tout cela devrait arriver dans le courant de l’année sur PC et Mac. Une version 3DS est également dans les cartons.

> Site officiel