Disney serait en train de négocier avec les héritiers de Carrie Fisher pour continuer à exploiter Leia dans Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Le décès de Carrie Fisher, notre princesse bien aimée, a été une tragédie pour les fans, mais également pour Disney qui voit ses plans complètement bousculés. La société recherche désormais une solution auprès des héritiers de l’actrice, indique la BBC.

star_wars_episode_7_still

Exploiter la princesse

Selon le média britannique, Disney serait déjà en train de négocier pour continuer à exploiter le personnage dans de futurs films. Bien entendu, on pense tout de suite à l’apparition de l’actrice en CGI, comme ce fût le cas avec Tarkin dans Rogue One.

Pour le moment, on n’en sait pas plus et il ne faut pas vendre la peau du wookie avant de l’avoir tué. Disney projetterait-il de faire apparaître une Leia virtuelle dans l’Épisode IX ? Rien n’est moins sûr, même si cela reste une possibilité.

Disney se presse

Carrie Fisher n’est même pas morte depuis un mois que Disney se presse déjà de trouver une solution. Il faut dire que la cadence infernale qu’impose Mickey à la licence créée par George Lucas ne laisse pas le temps aux bons sentiments. L’Épisode IX est par exemple prévu pour dans un peu moins de trois ans. Utiliser l’image d’un acteur décédé n’est pas gratuit, d’où le fait que Disney doit négocier avec ses héritiers. Des héritiers qui pourraient très bien mettre le holà sur l’utilisation de l’image de Mme Fisher.

Celle-ci n’a cependant pas imposé de conditions quant à l’utilisation de son image. Comme le précise la BBC, cela arrive parfois. Par exemple, Robin Williams a explicitement interdit la chose avant de mourir, ce qui veut dire que personne n’a le droit d’utiliser son visage en CGI jusqu’en 2039.

Source: Source