Blade V8 Pro : un smartphone ZTE d’entrée de gamme qui mérite le coup d’œil

Smartphone

Par Olivier le

ZTE se renforce dans l’entrée de gamme avec un nouveau modèle Blade qui pourrait intéresser tous ceux qui recherchent un smartphone somme toute performant à un petit prix.

Le Blade V8 Pro présente en effet plutôt bien. La fiche technique annonce un écran de 5,5 pouces 1080p, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, et un processeur Snapdragon 624 huit cœurs. Ce n’est certes pas le fringuant Snapdragon 835, mais il y a déjà de quoi faire sous le capot.

L’atout de ce smartphone est la présence au dos de deux appareils photo, comme sur des appareils beaucoup plus haut de gamme. C’est une bonne surprise, même si malheureusement le constructeur n’a pas donné beaucoup de précisions sur les possibilités offertes par ce double capteur. On sait cependant que les deux APN sont de 13 mégapixels.

Il a tout d’un grand, ou presque

En façade, prend place un lecteur d’empreintes digitales. La batterie est d’une capacité de 3.140 mAh, que l’on pourra recharger via le port USB-C de l’appareil (compatible Quick Charge 2.0). Petite déception en revanche du côté du système d’exploitation : il faudra en effet se contenter d’Android 6.0. Et ZTE ne dit rien d’une éventuelle mise à niveau vers Nougat.

Notons aussi la la prise en charge du 802.11ac dual band, une caractéristique que l’on trouve encore assez peu en entrée de gamme. Et puisqu’on en parle, sachez que le smartphone sera commercialisé à 230 $ quand il sera disponible le 18 janvier, aux États-Unis.

Source: Source