LG Watch Sport et LG Watch Style : les futures smartwatchs de Google ont désormais un nom et une date de sortie

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Evan Blass, le célèbre leaker américain a dévoilé de nouvelles informations concernant les deux smartwatchs de Google, en rumeurs depuis l’été dernier. Ces dernières seraient en fait conçues en partenariat avec LG, auraient pour nom LG Watch Sport et LG Watch Style et seraient annoncées dès le 9 février prochain.

Les premiers rendus 3D d'Angelfish (à gauche) et Swordfish (à droite)
Les premiers rendus 3D de la LG Watch Sport (à gauche) et de la LG Watch Style (à droite)

Evan Blass en est certain : Google présentera bel et bien deux smartwatchs conçues en partenariat avec LG le 9 février prochain. La date n’est pas anodine, elle correspondrait à la date de mise en ligne d’Android Wear 2.0, la nouvelle version de l’OS mobile pour smartwatch de Google. Les deux montres seraient alors les ambassadrices de l’OS, qu’elles intégreraient nativement.

Selon le célèbre leaker, la conception des montres par les deux marques serait plus ou moins identique à ce que faisait Google avec ses smartphones Nexus. On suppose donc que LG s’occuperait de la partie matérielle (le design, les composants, le SAV) tandis que Google se chargerait de l’aspect logiciel et des mises à jour.

Une LG Watch Sport très complète

La plus grande des deux montres prendrait pour nom LG Watch Sport. C’est la plus grande des deux (elle dispose d’un écran OLED de 1,38 pouce), mais aussi la plus épaisse (14,2 mm d’épaisseur). Elle intégrerait une grosse batterie de 430 mAh, le Wi-Fi, un capteur de rythme cardiaque, serait compatible 3G et 4G et embarquerait une puce GPS et NFC. Elle serait également étanche grâce à une certification IP 68.

Le LG Watch Style miserait sur le design

La seconde smartwatch serait la LG Watch Style. Comme son nom l’indique, elle misera plus sur le design. Plus petite (écran de 1,2 pouces et épaisseur de 10,8 mm), elle serait également moins endurante avec sa batterie de 240 mAh et n’embarquerait ni puce GPS, ni puce NFC et aucun port pour une éventuelle carte SIM.

Toujours selon Evan Blass, les deux montres seront vendues le lendemain de leur annonce aux États-Unis. Elles seront ensuite commercialisées progressivement dans le reste du monde, très probablement par l’intermédiaire du Google Store. Elles seront également montrées à l’occasion du MWC, qui se tiendra à la fin du mois de février en Europe. Leurs tarifs, en revanche, ne sont pas encore connus.

Source: Source