Movado : une montre sous Android Wear 2.0 au design qui tranche

Gadget

Par Olivier le

Le constructeur américain de montres Movado veut creuser son sillon sur le marché de la montre connectée. À l’occasion de Baselworld, le fabricant a levé le voile sur un intéressant nouveau modèle, la Movado Connect.

Cette montre connectée fonctionne sous Android Wear 2.0, mais elle ne ressemble pas aux produits habituels sortis récemment, qui sont plutôt épais et très masculins. La Connect se présente volontiers comme une montre plus discrète avec un design « zen » souligné par la présence d’un « point » à midi. Une caractéristique immuable du design Movado.

Dans un des cadrans mis au point par Movado, ce point reflète la « couleur » de l’heure du moment, du lever à l’aube. Mais on trouvera dans la montre une centaine de watchfaces différentes et exclusives à la Connect. Pour le reste, le produit étant compatible Android Wear 2.0, toutes les applications et services de la plateforme de Google seront présents bien sûr.

Un écran qui donne l’illusion du bord à bord

L’écran rond se confond avec les bordures de la montre, un peu de la même manière que l’Apple Watch. La plupart des autres constructeurs ont opté pour ne pas masquer la bague autour des écrans de leurs montres. On a peu de détails encore sur les composants internes de ce produit, si ce n’est qu’il sera compatible avec Android Pay. Par contre, il faudra faire une croix sur les fonctions « fitness » : pas de cardiofréquencemètre, pas de GPS, et même pas d’étanchéité.

Les bracelets de la Connect pourront être changés facilement. Deux modèles ont été présentés pour le moment, un en acier inoxydable noir, l’autre doré. Cette collection sera en vente cet automne au prix de 495 $. Ce n’est pas la première incursion du constructeur dans cette catégorie. En 2015 déjà, il s’y était lancé avec HP avec la Bold Motion, qui n’avait pas vraiment rencontré de gros succès.

Source: Source