[CES 2017] FLIR lance un capteur thermique pour smartphones avec USB Type-C

Gadget

Par Auré le

Pour s’adapter aux caractéristiques de bons nombres de terminaux actuels et à venir, FLIR a profité du CES 2017 pour dévoiler la nouvelle génération du FLIR One, un capteur thermique pour smartphone à connecter en USB Type-C.

FLIR-01

Doté de la technologie MSX, le FLIR est capable de repérer l’intensité du rayonnement pour déterminer la température du sujet filmé. Équipé de sa propre batterie de 350 mAh, il dispose d’une autonomie d’environ 1 heure selon ses concepteurs.

Disponible dans le courant du deuxième trimestre 2017, comptez 199 dollars pour la version classique et 399 dollars pour le modèle Pro (iOS ou Android) disposant d’une imagerie quatre fois plus performante et de fonctionnalités plus avancées, comme la capacité d’analyser plusieurs sources de chaleur à la fois.

FLIR-03

Un capteur thermique pour drones

Par ailleurs, sachez que la firme a également pensé aux amateurs de drones en annonçant les FLIR Duo et Duo-R. Des caméras HD semblables aux GoPro pouvant être pilotées via une application mobile. Pas certains que ses dispositifs intéressent le grand public, mais ils pourraient s’avérer très pratiques dans certains secteurs d’activité.

Source: Source