Non, Mark Zuckerberg n’a pas l’ambition de briguer la Maison Blanche en 2020

Business

Par Pierre le

Depuis le début de l’année, des rumeurs couraient sur une possible candidature de Mark Zuckerberg pour la présidentielle américaine de 2020. Mais aujourd’hui, le patron de Facebook met les choses au clair : non, il n’a aucune intention de s’installer à la Maison Blanche.

Markou

Mark n’a pas envie d’aller à Washington

Il n’y a pas de fumée sans feu et la rumeur vient bien de quelque part. Ici, elle provient des bonnes résolution de début d’année du bonhomme. Le 3 janvier dernier, Zuckerberg avait en effet annoncé qu’il irait dans tous les états américains qu’il n’avait jamais visité, et ce pour rencontrer la « véritable » Amérique.

La déclaration a affolé le net. Ajoutez à cela un Zuckerberg qui débauche l’ancien photographe de la Maison Blanche pour son compte ainsi que le manager de la campagne d’Obama en 2008 (David Plouffe) pour son association caritative et vous tenez là une grosse rumeur qui se répand.

Mais Zuckerberg a tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes de Buzzfeed. Non. Le fondateur de Facebook n’a aucune intention de se présenter à la Maison Blanche.

Make America Connected Again

Zuckerberg a en effet confié au site américain qu’il fait tout cela non pas pour diriger son pays, mais pour mener à bien son association caritative qu’il a fondé avec sa femme, Priscilla Chan.

En tout cas, même si Mark Zuckerberg avait une petite idée derrière la tête (ce qu’il n’a pas), il est bien trop tôt pour s’annoncer comme candidat à la présidentielle de 2020. Donald Trump vient d’être investi à la Maison Blanche et il faudra attendre trois ans au moins avant de voir les premiers candidats potentiels émerger.