Un nouveau jeu Pokémon vient de débarquer sur mobile et personne n’était au courant de sa sortie

Par Corentin le

Pokémon Duel est sorti depuis un certain temps au Japon sur iOS et Android, mais rien ne laissait penser qu'il serait disponible de sitôt en Occident. C'est pourtant le cas depuis cette nuit.

Pokémon Duel Mobile (2)

Ça ne sera vraisemblablement pas un phénomène comme l’a été Pokémon GO, il n’en reste pas moins qu’un nouveau jeu de la licence vient de débarquer sur mobiles. Pokémon Duel (sur iOS et Android) ne vous demandera pas de déambuler dans les parcs pour lancer des balles virtuelles sur des monstres imaginaires, mais bien de placer vos pions stratégiquement pour défaire votre adversaire.

Chacun de vos petits monstres évolue sur un plateau de jeu constitué de cases reliées par des lignes. Le but du jeu consiste à rallier la case d’objectif située à l’extrémité adverse du plateau avec l’un de vos petits monstres. Si deux monstres ennemis se croisent, c’est la bagarre et si vous parvenez à encercler une pièce adverse avec deux des vôtres, elle est éliminée automatiquement.

Pokémon Duel Mobile

Attrapez-les tou$ !

Comme pour la plupart des jeux Pokémon disponibles sur mobiles, il est gratuit, mais il contient évidemment des achats in-app. Il rejoint ainsi JCC Pokémon Online, Pokémon Shuffle et Pokémon GO dans la grande famille des cash machines en free-to-play. Attention cependant, à l’instar de ce dernier, il semblerait que Pokémon Duel connaisse quelques problèmes de serveur avec ce lancement surprise.

Nous, évidemment, on vous recommandera plutôt d’investir dans une vraie version de Pokémon sur 3DS, d’autant que la dernière fournée de petits monstres, Soleil et Lune, est de très bonne qualité !

stopwatch 6 min.