Ça y est, il est enfin possible de rapatrier ses anciens Pokémon dans Soleil et Lune

Par Kocobe le

La Banque Pokémon, outil payant mais bien pratique pour transférer ses Pokémon d’une version à l’autre, vient finalement d’être rendue compatible avec les dernières versions de Pokémon : Soleil et Lune.

Pokemon Soleil Lune

Ceux qui ont joué à Pokémon Soleil et Lune le savent bien, avec le changement de génération, il n’est pas possible de faire d’échange vers les précédentes versions des jeux. Toutes les créatures capturées dans Rubis Omega et Saphir Alpha ainsi que X et Y étaient donc en stand-by dans l’attente d’un moyen de transfert.

pokebank_fr

Ce moyen, c’est la Banque Pokémon et elle vient d’être mise à jour pour assurer un transfert rapide. Vous pouvez donc rapatrier tous vos Pokémon depuis les versions Noire et Blanche — y compris les versions Bleue, Rouge et Jaune de la console virtuelle — dans votre version Soleil et Lune. S’il est très peu onéreux, le service n’est pas gratuit : 5 euros par an.

De plus, quiconque se connectera à la Banque Pokémon avant le 2 octobre obtiendra une Mewzélite, un objet permettant à Mew d’utiliser la capacité Z « Supernova originelle ». C’est toujours bon à prendre.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont sortis sur 3DS le 23 novembre dernier. N’hésitez pas à lire notre test très complet sur ces versions !