Non seulement Ni No Kuni 2 sortira sur PC en même temps que sur PS4, mais aussi partout dans le monde simultanément

Par Kocobe le

Les joueurs occidentaux qui ont été très patients pour la sortie de Ni No Kuni n’auront pas à subir le même calvaire pour ce deuxième épisode. Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom bénéficiera d’une sortie mondiale ainsi que d’une version PC.

Ni No Kuni 2

Ni No Kuni: Wrath of the White Witch a pris son temps pour sortir du Japon. Sorti en novembre 2011 dans son pays d’origine, le RPG de Level-5 en collaboration avec le studio Ghibli a mis plus d’un an pour arriver sur le marché occidental, début 2013. Par chance, Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom arrivera cette année partout dans le monde en même temps. Rien n’a été précisé à ce sujet, mais attendez-vous à une traduction uniquement dans la langue de Shakespeare.

“P” comme “Partout”, mais aussi “P” comme “PC”

L’autre bonne nouvelle, c’est l’annonce par Bandai Namco de l’arrivée du jeu sur Steam. Initialement, le jeu était prévu sur PS4 comme on l’a appris lors de la PlayStation Experience de 2015, mais il faut croire que les exclusivités appartiennent au passé. Cela est une très bonne nouvelle d’autant que cette version ne souffrira d’aucun retard et sortira en même temps que la version PS4.

Cela est sympathique, mais pas si étonnant de la part d’un éditeur comme Bandai Namco qui a maintenant bien pris l’habitude de sortir ses gros jeux sur Steam. Tales of Berseria, disponible sur la plateforme depuis le 27 janvier dernier, en est l’exemple le plus récent. Cette tendance est d’ailleurs partagée par d’autre éditeurs occidentaux, comme Square Enix qui a décidé de sortir NieR Automata aussi sur PC.

Il reste encore quelques mois avant la sortie du jeu qui n’a pas encore été fixée clairement sur le calendrier 2017. Vivement, car la patte Ghibli fait sacrément effet et jeu à l’air sacrément beau.