Passer au contenu

Fret Zeppelin : Le kickstarter qui vous transforme en dieu de la guitare

Apprendre à jouer d’un instrument est un chemin long et difficile, mais ce kickstarter entend bien vous aider à sortir des riffs d’anthologie en quelques heures….

Apprendre à jouer d’un instrument est un chemin long et difficile, mais ce kickstarter entend bien vous aider à sortir des riffs d’anthologie en quelques heures.

Fret-Zeppelin-LED-Guitar-Display-1

La guitare est un instrument extraordinaire et beaucoup s’y sont essayés. Mais comme avec beaucoup d’instruments, peu de gens arrivent à devenir réellement bons. Et si la courbe d’apprentissage de la guitare n’est pas la plus difficile qui soit, il existe déjà de nombreux manuel et forum d’aide pour s’améliorer.

9495b2a390303ac61d48933504eeb882_original

Un assistant lumineux

Fret Zeppelin est un projet Kickstarter qui veut faciliter la prise en main de l’instrument en utilisant un astucieux système de LED. Directement accrochées au manche, ces dernières s’allument pour vous indiquer sur quelle partie de la corde appuyer. Le système fonctionne avec tous les types de guitares, qu’elles soient sèches ou électriques. Il présente l’avantage de ne pas avoir à relever le regard vers un manuel ou une vidéo. Certains apprécieront les couleurs générées par les diodes, d’autres y verront une sorte de sapin de Noël.

Une application dédiée vous permet de profiter de leçon personnalisée, mais aussi de composer vos propres mélodies. Une fonction de recherche permet aussi de rechercher une chanson en particulier afin de trouver les tablatures. Les créateurs du projet demandaient 48 000 dollars, et ont déjà atteint 148 000 dollars en promesse de dons. Assez impressionnant quand on sait que le « tarif Kickstarter » est déjà de 200 dollars. Sachez que le Fret Zeppelin fonctionne également pour les gauchers. Voilà qui ne plaira peut-être pas aux anciens, mais il faut bien vivre avec son temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quémander de l’argent pour lancer un projet permettant de se faire du flouze sur le dos d’assistés. Ça c’est du business 2017. Ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *