Un prix très raisonnable pour le online de la Nintendo Switch

Par Corentin le

En marge des annonces de ses résultats financiers, Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a donné la somme qu'il comptait facturer aux joueurs japonais pour jouer en ligne sur Switch.

nintendo switch event paris jdgamer 27

Une des 40 choses que l’on a apprises sur la Switch le mois dernier, c’est que la prochaine console de Nintendo ne bénéficiera pas d’un online gratuit, comme ça a toujours été le cas avec les consoles du constructeur depuis la DS, voire la GameCube si on cherche la petite bête. Toutefois, aucun prix n’a été annoncé à ce moment-là.

Or, avant-hier, Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a donné un tarif au quotidien économique japonais Nikkei. Ce prix a été confirmé par l’analyste du jeu vidéo Serkan Toto, qui rapporte régulièrement des informations sur le constructeur. Les services en ligne de la Switch coûteront entre 2 000 à 3 000 yens par an au Japon, ce qui donnerait entre 16,49 et 24,68 euros par an.

C’est peu ! Surtout comparé au 50 euros annuels demandés par le PS+ et les 60 euros du Xbox Live Gold. Toutefois, il faut noter le fait que les programmes des concurrents offrent de nombreux jeux régulièrement et indéfiniment une fois téléchargés. Nintendo, lui, proposera simplement le téléchargement d’un jeu NES ou SNES. C’est encore flou, mais il semblerait que ce téléchargement soit limité à un mois, après quoi, le jeu expire.

Ce service mettra un peu de temps à se mettre en place et ne sera pas disponible tout de suite en Europe. D’après des représentants de Nintendo que nous avons croisé lors de la présentation de la Switch il y a quelques semaines, il devrait arriver en automne et les services en ligne seront gratuits pour les joueurs jusqu’à ce moment-là. Cette information attend cependant une confirmation formelle de la part du constructeur.

La Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain.

2 min.