Techniquement, avec de l’or dans WoW, vous pouvez maintenant acheter des boosters Hearthstone et des coffres Overwatch

Par Kocobe le

Blizzard vient d’appliquer un changement à la façon dont les Jetons World of Warcraft fonctionnent. Il est maintenant possible d’échanger lesdits jetons contre du crédit Battle.net.

World of Warcraft

Quand ils ont été introduits, les jetons World of Warcraft étaient pensés comme un moyen pour les joueurs de transformer leur véritable argent en pièces d’or dans le jeu. Contre 20 euros, vous pouvez acheter l’un de ces jetons qui, s’il est utilisé, vous octroie 30 jours de jeu supplémentaires. Pour en tirer des pièces d’or, le but n’est évidemment pas de l’utiliser, mais de le proposer au plus offrant à l’hôtel des ventes. En fonction de l’offre et de la demande, le prix en or varie, mais Blizzard garantit un revenu de 75 000 pièces d’or pour le vendeur, même si le jeton se vend moins cher (à titre d’exemple, en ce moment, le prix moyen pour un jeton est de 168 235 po). La réciproque de cela, c’est que le jeton WoW est également un moyen pour les joueurs les plus assidus de s’offrir 30 jours de jeu sans avoir à débourser les 13 euros normalement demandés.

Dorénavant, les règles changent légèrement. Blizzard annonce que les jetons WoW pourront non seulement être échangés contre du temps de jeu, mais également contre 15 dollars (le prix en euros n’est pas encore indiqué) crédités sur votre porte-monnaie Battle.net. Pour l’occasion, l’éditeur a même fait une petite vidéo qui explique tout ce que peut faire le jeton WoW.

Argent sans frontières

Ce porte-monnaie Battle.net vous permet ensuite d’acheter des objets pour World of Warcraft dans la boutique, certes, mais il peut également être utilisé pour acheter des objets pour d’autres jeux de l’éditeur comme des coffres dans Overwatch, des boosters dans Hearthstone ou des personnages dans Heroes of the Storm. Et si on pousse le délire jusqu’au bout, vous pouvez même vous payer des jeux entiers en dématérialisé. Il serait même éventuellement possible d’en tirer du véritable argent en revendant sur un site de vente par correspondance ces articles grâce à la fonction “offrir à un ami”.

Allez, on résume. Techniquement, en récoltant beaucoup de pièces d’or dans World of Warcraft, vous pouvez acheter un jeton WoW aux enchères. Vous pourrez alors l’utiliser pour créditer votre porte-monnaie Battle.net à hauteur de 15 dollars. Cet argent peut vous servir à acheter des objets dans tous les jeux de l’éditeur, Hearthstone, Overwatch et Heroes of the Storm compris, voire les jeux eux-mêmes.

Cette fonctionnalité est déjà implémentée aux États-Unis et ne saurait trop tarder en Europe. Pierre du Journal du Geek qui est assis sur un tas d’or composé de 3,7 millions de pièces, ne sait pas encore trop quoi faire de cette information.