Galaxy S8 : de nouveaux rendus confirment un design radicalement différents de l’année dernière

Smartphone

Par Gaël Weiss le

L’approche du Mobile World Congress, le grand messe du smartphone qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone, agite beaucoup les réseaux sociaux et les leakers en tout genre. Le Galaxy S8 en fait les frais puisque de nouvelles images volées, des rendus 3D et des photos d’accessoires viennent confirmer les premières rumeurs à son sujet.

samsung galaxy s8 rendus 3d 01

Il n’y a pas que le LG G6, le prochain smartphone haut de gamme de LG, qui fait l’objet de fuites en tout genre. Depuis la fin du mois dernier, on sait enfin à quoi ressemblera le Galaxy S8, le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Il s’agit de deux smartphones dotés chacun d’un immense écran (5,8 et 6,2 pouces) qui recouvre quasiment toute la surface des appareils, ce qui leur permettrait de conserver des dimensions contenues.

samsung galaxy s8 rendus 3d 06

Un Galaxy S8 légèrement plus grand que le Galaxy S7

Si les photos volées vous semblent beaucoup trop flou, @OnLeaks a réalisé une vidéo et des rendus 3D du Galaxy S8. Pour lui, il ne fait aucun doute que les deux appareils auront des dimensions de 148,90 × 68 × 8 mm pour le Galaxy S8 et de 159 × 74 × 8 mm pour le Galaxy S8 Plus. À titre indicatif le Galaxy S7 faisait 142,4 × 69,6 × 7,9 mm (pour un écran de 5,1 pouces) et 150,9 × 72,6 × 7,7 mm (pour un écran de 5,5 pouces) pour le Galaxy S7 edge. Les Galaxy S8 seront donc des appareils légèrement plus grands que leur prédécesseur mais avec un écran beaucoup plus large.

On notera également que les deux appareils disposent d’un écran légèrement bombé sur les côtés, comme le feu Galaxy Note 7, que le port Jack est toujours présent et qu’un quatrième bouton physique, situé sous les boutons de réglage du volume est bien présent. Dans quel but ? Les premières rumeurs parlent d’un moyen d’activer rapidement l’IA présente dans le téléphone.

samsung galaxy s8 rendus 3d 08

samsung galaxy s8 rendus 3d 03

samsung galaxy s8 rendus 3d 07

Un capteur d’empreintes digitales étrangement placé

Dernier point intéressant, ces rendus 3D confirment que Samsung a bien placé le capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone et plus précisément juste à côté de l’appareil photo. Une décision étrange et surtout un placement peu ergonomique. Pourquoi ne pas l’avoir placé juste en dessous du capteur photo, comme le fait actuellement LG ou Huawei ? Quoi qu’il en soit, les premières photos de coque de protection des appareils semblent bien confirmer que le capteur d’empreintes digitales est placé à droite du capteur photo. C’est déjà l’un des points faibles du téléphone.

galaxy s8 coques protections

Le Galaxy S8 ne sera pas présenté lors du MWC 2017, mais lors d’un évènement à part qui devrait se tenir au début du mois de mars. Les téléphones, quant à eux, devraient sortir au mois d’avril à un tarif attendu 100 euros plus chers que les Galaxy S7.

Source: Source