Un événement spécial Saint-Valentin est en cours pour les amoureux de Pokémon Go (et les amoureux tout court)

Par Kocobe le

S’il vous manque un Leveinard dans votre Pokédex, car c’est vrai qu’ils ne sont pas faciles à trouver ceux-là, la période qui s’ouvre dans Pokémon GO devrait vous intéresser. Car pour quelques jours, le taux d’apparition de certains Pokémon, dont Leveinard, est rehaussé, entre autres réjouissances.

Pokemon Miaouss

À l’instar de l’événement d’Haloween qui faisait apparaître plus de Pokémon de type spectre et l’événement de Noël qui dotait certains Pikachu d’un bonnet rouge à pompon, Niantic vous propose dès maintenant et jusqu’au 15 février à 20 heures un événement spécial Saint-Valentin.

Cette fois-ci, ce seront les Leveinard et les Mélodelfe qu’il sera possible de trouver dans la nature plus facilement. Le billet de blog sur le site de Niantic parle également de « bien d’autres Pokémon roses et adorables ». Je pense que les Mélofée, Rondoudou et Grodoudou sont concernés par cette appellation, mais j’ai encore un doute sur Ramoloss et Excelangue. Notez également que vous aurez beaucoup plus de chance de faire éclore un Mélo, un Toudoudou ou un Lippouti d’un œuf.

pokemon_go_valentines2017

Bonbons doublés et modules leurre dodécuplés

Par ailleurs les bonbons apparaîtront à foison. Que ça soit par transfert, évolution ou éclosion, la quantité que vous en tirerez sera doublée. Votre Pokémon Copain, vous savez, celui qui vous accompagne partout en ramassant tout ce qui traîne, en trouvera également deux fois plus.

Autre bonne nouvelle, sur cette période, les leurres ne dureront plus 30 minutes comme d’habitude, mais 6 heures. Si avec ça vous ne trouvez pas quelques Pokéstop avec un module actif pour vous arrêter et chasser, je ne sais pas ce que Niantic peut faire de plus.

Pokémon GO est disponible gratuitement sur Android et iOS.