Pokémon Go : les Pokémon « copains » débarquent avec la nouvelle mise à jour

Smartphone

Par Gaël Weiss le

La mise à jour 0.37 pour Pokémon Go est déjà disponible au téléchargement pour les smartphones Android. Elle ajoute un nouveau système de Pokémon « copains » (traduction française de « buddy » de la version anglaise), corrige quelques bugs et empêche les joueurs de smartphones rootés ou jailbreakés de se connecter.

copain-pokemon-go

Dévoilée au début du mois, la fonctionnalité de Pokémon « copains » est désormais disponible avec la nouvelle mise à jour de Pokémon Go. La version 0.37 permet en effet de choisir un Pokémon de sa liste afin de s’en faire un copain, son compagnon de marche. Une fois le Pokémon sélectionné, ce dernier sera visible à côté du portrait du joueur et lui rapportera régulièrement des bonbons en fonction de nombre de kilomètres marchés à ses côtés. Un tableau récapitulatif des kilomètres nécessaires à parcourir en fonction des Pokémon pour récupérer un bonbon est d’ailleurs déjà disponible. À raison de 1 à 5 km pour récupérer un bonbon, cette nouvelle source de bonbon est réservée aux plus gros marcheurs.

pokemon-go-copain-kilometres

Quelques bugs corrigés… et les smartphones rootés écartés

Les autres nouveautés de l’application sont par ailleurs plutôt marginales. Dans le patch log de la mise à jour, Niantic indique que la version 0.37 permet de sélectionner plus facilement des « petits Pokémon » à l’écran, corrige un bug qui faisait éclore des œufs sans prévenir l’utilisateur, améliore la stabilité de l’application lorsque l’on passe d’un réseau WiFi à un réseau mobile et ajoute enfin le support du Pokémon Go Plus, qui devrait sortir aux États-Unis et en France dès le 16 septembre prochain (des vendeurs tiers sur Amazon commencent déjà à le référencer au prix de 38,90 euros).

screenshot

Dernier point non négligeable de cette mise à jour, les smartphones Android rootés et les iPhones jailbreakés ne peuvent plus se connecter au jeu. Niantic indique ainsi dans la description de sa mise à jour : « Nous nous efforçons de mettre fin aux bots et aux tricheurs de Pokémon Go. Les appareils rootés et jailbreakés ne sont pas supportés par Pokémon Go. Nous vous rappelons qu’il faut télécharger Pokémon Go depuis le Google Play Store ou l’App Store uniquement ». Les téléphones rootés ou jailbreakés peuvent en effet plus facilement tromper le GPS et être utilisés pour faire croire à l’application que l’utilisateur se déplace ou se trouve dans un lieu où il n’est pas.

Où télécharger cette nouvelle mise à jour ?

Pour les utilisateurs d’appareils Android, il est possible de télécharger la nouvelle mise à jour de Pokémon Go sur APK Mirror (77,16 Mo). Pensez simplement à autoriser l’installation des applications depuis une source inconnue dans les paramètres de votre appareil pour l’installer. Pour les propriétaires d’un iPhone, il faut attendre que la mise à jour soit déployée officiellement sur l’App Store. Ce devrait être une question d’heures ou de jours.

Source: Source