L’esthétique léchée de Ghost in the Shell se dévoile un peu plus dans cette nouvelle bande-annonce

Cinéma

Par Fabio le

À un mois et demi de sa sortie dans les salles obscures, le long-métrage de Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) (re)présente son univers et nous montre son gout appuyé pour les fusillades.

Pour séduire le public comme les amateurs de l’oeuvre de Masamune Shirow, Rupert Sanders semble vouloir retranscrire avec précision l’ambiance originelle de Ghost in the Shell (c’était aussi particulièrement visible dans la bande-annonce d’avant). Pour réussir dans cette délicate mission d’adaptation, il s’est également entouré d’un casting solide composé de Scarlett Johansson, Michael Pitt, Takeshi Kitano ou encore Juliette Binoche.

Fidèle à quel point ?

Pour l’heure, il est malgré tout assez difficile de dire de quoi sera faite cette adaptation cinématographique, qui semble résolument tournée vers l’action dans les trailers pour donner envie à un public le plus large possible. En espérant que l’oeuvre saura faire honneur aux questions philosophiques posées par l’oeuvre originale, sur la vie, le corps et l’esprit, et ne se contentera pas simplement d’entasser les gunfights dans de beaux décors.

Réponses le 29 mars prochain.

Source: Source