Commencez à économiser, car cette vidéo va vous donner envie d’acheter un jetpack

Sur le web

Par Henri le

On a beau l’évoquer depuis plusieurs décennies, le jetpack ne s’est toujours pas démocratisé. Mais ce genre de vidéo nous prouve que cette technologie peut fonctionner.

À la manière des voitures volantes et des voyages supraluminique, le jetpack est le genre de choses qu’on nous promet depuis des lustres. Hélas, nous n’en avons toujours pas dans nos penderies. Mais si vous vous demandez encore si ce genre de technologie est vraiment plausible, regardez cette impressionnante vidéo.

Un matériel très haut de gamme

Certes, ce genre de machine coûte une petite fortune et requiert des compétences de pilotage, mais il est difficile de ne pas être ébahis devant une telle grâce. Il s’agit ici du JB-9 de chez Jetpack Aviation, une entreprise qui travaille depuis 40 ans sur ce projet et fonctionne aujourd’hui via du crowdfunding et des investisseurs privés. Conçu en fibre de carbone, ce dernier peut effectuer des pointes à plus de 100 km/h. La version JB-10 permettra d’ailleurs de grimper à 3000 mètres d’altitude et pourra atteindre les 160 km/h. Autant dire qu’il ne faut pas se rater.

La vidéo a été capturée par deux casse-cou nommées Tyson Henderson et Carter Hogan. Elle aura nécessité l’utilisation de trois drones (pour les plans aériens), une GoPro Hero 4 ainsi qu’une RED Weapon, un petit bijou qui permet de filmer en 8K. Le hardware total avoisine les 100 000 dollars.

En sachant que le jetpack ne peut voler que quatre minutes, et que l’équipe ne disposait que d’une quinzaine de pleins, il a fallu multiplier les prises de vues à chacun d’entre eux. Mais le résultat est sensationnel.