Jurassic World 2 : la toute première image dévoilée

Cinéma

Par Elodie le

Juan Antonio Bayona, le réalisateur de Jurassic World 2, vient de dévoiler la toute première image du film dont le tournage vient de débuter au Royaume-Uni. Par ailleurs, le titre du film aurait également fuité.

Jurassic-World-2-image-titre

Une chose est sûre, les dinosaures sont beaucoup moins effrayants vus de cette perspective. Dans cette première image dévoilée par Bayona, une petite fille fait face à des squelettes de dinosaures dans un musée qui semble leur être consacré. L’ambiance est posée.

Si l’image ne dit pas grand-chose sur l’intrigue en elle-même, le choix de privilégier le regard d’un enfant, ici une jeune fille, est très évocateur chez Bayona, après L’Orphelinat (plus grand succès espagnol de tous les temps), The Impossible ou Quelques minutes après minuit.

Une suite plus effrayante

Nous n’avons pas plus d’informations sur le film, tout juste sait-on que Chris Pratt et Bryce Dallas Howard rempilent dans les rôles principaux, rejoints au casting par Toby Jones (Captain America, Hunger Games), Geraldine Chaplin (nouvellement annoncée), Rafe Spall (Le Bon Gros Géant, The Big Short), B.D. Wong (Gotham, Mr Robot), Justice Smith (The Get Down, La Face cachée de Margot) ou encore Danielle Pineda (Jamais entre amis) et Ted Levine (Monk, A Single Shot).

jurassic-world-2
Jurassic World

Même si Colin Treverrow, réalisateur de Jurassic World (notre critique), a lâché la réalisation de cette suite pour se consacrer à Star Wars : Episode IX, il n’en reste pas moins très impliqué puisqu’il est co-scénariste de Jurassic World 2 avec Derek Connolly (Jurassic World, Kong : Skull Island, notre critique). Treverrow a d’ores et déjà prévenu que cette suite sera beaucoup plus sombre et effrayante que sa propre mouture, au regard de la filmographie de Bayona qui excelle dans ce genre. Une direction qui devrait ravir les fans de la première heure.

Le titre dévoilé ?

Concernant le titre du film, certains internautes observateurs ont remarqué un changement de nom sur le site d’Universal Pictures. Le film est désormais mentionné sous le nom de Jurassic World : Epoch. La production a bien évidemment supprimé la mention, mais des captures d’écran ont été publiées sur la toile. Reste à savoir si la production conservera ce titre ou préférera en changer.

Jurassic World 2 sortira le 6 juin 2018 et s’annonce comme l’un des films les plus chers de l’histoire.