On a testé Winscape, « l’action game » d’Aerokart

Général

Par zecastor le

En même temps que la croissance exponentielle des escape game (au cas où vous en douteriez, on a aujourd’hui 243 escape game en France pour 641 salles), on a pu observer un phénomène de diversification de l’activité. La tendance « Action Games », digne héritière de l’esprit des Fort Boyard, simplifie à l’extrême les mécanismes et casse-têtes intellectuels de la traditionnelle escape game et propose en complément une succession d’épreuves physiques grand public, en plus, parfois d’une bonne poussée d’adrénaline.

Action games

Aerokart s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. À l’image de son créateur, Emmanuel Moinel Delalande, initié très jeune aux sports de vitesse, ce centre indoor était généralement connu pour sa dimension sportive, avec son centre d’entrainement dédié à deux sports extrêmes : Karting, et chute libre. Depuis octobre 2016, Winscape propose de vivre une expérience inédite sur 1000 m2 de surface, à travers 11 salles différentes. c’est le genre d’activité que l’on peut faire en famille avec ses enfants, adolescents ou entre jeunes adultes.

Plus simples que les mécanismes de jeu d’une traditionnelle escape game, on voit apparaitre des exercices nécessitant habileté ou endurance. Dans un décor de station spatiale très réussi, vous allez devoir trouver collectivement la solution pour vous évader au plus vite de chacune des salles et gagnez un maximum de points, dans un environnement immersif. Le temps d’occupation moyen ira de 1h30 à plus de 2h30 selon le parcours choisi avec des groupes allant de 3 à 6 personnes.

Aerokart est déjà aujourd’hui un lieu de loisir, et comme nous l’explique Virginie Lallau, directrice commerciale, « nombreux sont les jeunes qui, à l’issue d’une course de Kart ou de chute libre, vont choisir spontanément de ne pas en rester là, en testant cette nouvelle aventure Winscape ». Consciente de l’explosion à venir de la réalité virtuelle et réalité augmentée, Virginie Lallau reste néanmoins convaincue que le besoin d’expérience et d’immersion dans la réalité restera toujours l’élément le plus recherché par le public, une aventure où les participants deviennent les héros de cette aventure.

Winscape : Prix selon les parcours

Entre 20 et 34 euros pour les enfants
Entre 25 et 39 euros pour les adultes
Site internet
Adresse : 199-203 route de pontoise 95 100 Argenteuil