Samsung veut sortir un prototype de smartphone pliable dès cet été

Smartphone

Par Henri le

Si la politique marketing actuelle de Samsung concerne la sécurité, la firme rime aussi avec innovation. Elle aimerait le rappeler au public avec le Galaxy X.

Samsung s’est lancé dans un gigantesque mea culpa depuis le fiasco du Galaxy Note 7, et cette image pourrait encore lui coller longtemps à la peau. C’est d’ailleurs pour cela que le Galaxy S8, son prochain flagship, est si attendu au tournant. La marque coréenne a donc besoin de produits innovants pour faire passer l’orage.

Un smartphone pliable

Cela pourrait être le cas du Galaxy X, un projet de smartphone pliable dont nous vous avions déjà parlé. La firme a en effet déjà déposé plusieurs brevets concernant ce projet. Il semblerait que ce dernier est sur les bons rails puisqu’il pourrait être présenté avant la fin de l’année 2017.

Le site coréen ETNews a en effet déclaré que le géant voudrait lancer une série de prototypes dès le troisième trimestre 2017. En produire quelques milliers permettrait de vérifier la capacité de construction à grande échelle de l’appareil. Une grande prudence que l’on sent hérité du dernier scandale, encore présent dans tous les esprits chez les employés de Samsung. Il est donc nettement plus probable que la sortie se fasse au début de l’année 2018.

Ce calendrier permettrait à la firme d’en faire la démonstration, voire de voler la vedette aux concurrents lors d’événements importants comme l’IFA de Berlin. Il faudrait que tout soit prêt pour début septembre, mais un tel smartphone ferait effectivement parler de lui. Vous l’aurez compris, tous les faits et gestes de la marque sont scrutés de manière scrupuleuse.