Samsung prévoit des écrans pliables en 2015, avec un peu de chance

Smartphone

Par Jerome le

Le Samsung Galaxy Round et le LG G Flex ont montré qu’il était possible de concevoir des téléphones avec écrans incurvés. Outre l’aspect sympathique est innovant de la chose, il faut avouer qu’elle ne présente qu’un intérêt limité. La révolution plutôt est attendue du côté des écrans vraiment courbés, et surtout pliables, dont la marque parlait récemment.

On a déjà pu apercevoir un prototype du premier durant le CES 2013 avec le fameux YOUM, le second reste aux abonnés absents, et il devrait l’être pendant encore un bon moment. Durant une journée « analystes », Samsung a bien voulu dévoiler une partie de sa stratégie, feuille de route à l’appui.

samsung-bended-2014-foldable-2015-580x420

Comme on peut le voir dans l’image ci-dessus, le Sud-Coréen prévoit l’arrivée des premiers écrans courbés dans le courant de l’année prochaine. Les pliables n’arriveraient quant à eux pas avant 2015, à condition de réussir à surmonter une « barrière technologique ». Cela risque de prendre du temps, et il donc plus vraisemblable que ce nouveau type d’écran n’arrive qu’en 2016.

Il est également intéressant de noter que les processeurs mobiles de Samsung devraient opérer la transition vers les transistors 3D (FinFET) dès l’année prochaine, coupant ainsi l’herbe sous le pied de TSMC, qui ne prévoit pas de produire en masse de telles puces avant 2015. Ce qui met d’ailleurs son client Qualcomm hors course, Samsung ne pourra donc compter que sur lui même dans un premier temps.

 

Source: Source