Ce bidouilleur fan de Zelda s’est créé un appareil qui contrôle toute sa maison au son de l’Ocarina

Ville de Geeks

Par Corentin le

Allumer la lumière au son du chant du soleil ou retrouver son téléphone grâce au chant de Saria, c’est quelque chose qui ferait battre votre coeur de fan de Zelda ? Grâce à des Raspberry Pi, un micro et quelques modules Wi-Fi branchés un peu partout dans sa maison, Allen Pan a transformé son Ocarina en véritable outil indispensable dans sa maison.

Dans Ocarina of Time et Majora’s Mask, l’instrument de Link, le fameux Ocarina du Temps servait à tout et n’importe quoi. Remonter le temps, ouvrir des portes, se téléporter, communiquer par télépathie avec Saria, transformer la nuit en jour et le jour en nuit, faire tomber la pluie, apaiser les âmes tourmentées… J’en passe.

Contrôler sa maison au son de l’Ocarina

Un des YouTubers responsables de la chaîne Sufficiently Advanced, Allen Pan, s’est dit qu’avoir un ocarina à tout faire, ça pourrait être vraiment sympa pour la maison. Il a donc pris ses petites mains, a branché un micro à un Raspberry Pi et a monté tout un réseau domestique à base de modules wi-fi qui lui permet de contrôler une palette étonnante de commodités dans sa maison, comme la lumière ou le chauffage. Sauf que l’appareillage ne reconnaît pas des mots, mais les mélodies iconiques de Zelda jouées à l’Ocarina.

Mais voyez plutôt.

J’attends quand même avec impatience celui qui inventera un vrai module de téléportation avec l’instrument. Il faudra certainement plus que quelques Raspberry Pi pour y parvenir.

Et si tout ça vous a donné envie de rejouer à Zelda, il parait que le dernier épisode en date est pas trop mal.

> Via The Verge