Lomo’Instant Automat Glass Magellan : objectif grand-angle en verre

Photo

Par Auré le

Lomography complète sa gamme d’appareils instantanés avec le Lomo’Instant Glass Automat Magellan Edition. Ici, l’objectif se voit doté d’un grand-angle en verre et dispose du même mode automatique que ses prédécesseurs.

‘Plus précis et nets que jamais’

La famille des Lomo’Instant Automat accueille donc un nouveau modèle au boîtier simili cuir équipé d’un objectif multicouches en verre constitué de six éléments. La focale de 38 mm offre une distance minimale de mise au point de 0,3 m. Il est également capable d’ouvrir à f/4,5 et f/22 contre f/8 et f/22 pour le précédent modèle dépourvu de lentille de verre.

Équipé d’un flash (NG 9) et capable d’être fixé à un trépied grâce à un filetage 1/4’’ standard, l’appareil conserve les caractéristiques des précédents modèles comme un mode auto calculant l’ouverture, la même vitesse d’obturation pour produire des images de 62 x 46 mm.

Livré avec des autocollants, une télécommande, des filtres colorés, un Spitzer ainsi qu’un complément optique pour réaliser des gros plans à partir de 10 cm du sujet, comptez 189 euros pour en faire l’acquisition.

Source: Source