Passer au contenu

Le premier écran 8K du marché a enfin un prix (et il est élevé)

Après l’avoir présenté au CES 2017, Dell commercialise enfin l’UP3218K, le premier moniteur affichant une résolution 8K.

L’UP3218K. Derrière ce nom un brin barbare se cache un écran 8K signé Dell. Il s’agit du premier moniteur avec une telle résolution à arriver sur le marché. Disponible, pour le moment, seulement aux États-Unis, l’UP3218K est vendu pour la “modique” somme de 5 000 dollars.

Côté caractéristique, l’UP3218K propose une dalle IPS de 31,5 pouces (7680 x 4320) capable d’afficher 98% de l’espace DCI-P3. Le temps de réponse s’élève à 6 ms et la bête embarque 4 ports USB 3.0 dont un chargeur. La luminosité culmine jusqu’à 400 cd/m². Inutile de préciser que toutes les config’ ne pourront pas l’exploiter complètement. Pour celles qui le peuvent, l’UP3218K nécessitera l’utilisation de ses deux ports DisplayPort 1.4. Aucune date quant à une sortie dans nos vertes contrées n’a été communiquée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. la vérité ? Même pas 🙂 Seulement la dernière quadro dispose de deux ports DP 1.4 pour le moment dont pour jouer à donf sur des gros jeux faudra attendre la prochaine gen de cartes graphiques.

    2. https://www.youtube.com/watch?v=b-792Kxhs9E
      un quadruple sli atteint 23000 points sur firestrike ULTRA ce qui veut dire qu’il ferait environ 7000 points en 8k ce qui est largement assez pour jouer avec les détails en ULTRA sur tous les jeux.

      en revanche étant donné que le SLI est limité (normalement) à deux voies, les jeux ne seront probablement pas compatibles.

    1. à partir de 80 pouces c’est intéressant mais seulement pour une vidéo en direct d’un drone espion.

    2. c’est vrai et j’irai même plus loin, aucun intérêts sur un smartphone non plus.
      Non non je ne me moque pas de toi, mais avec ces constructeurs qu’ils veulent tous avoir la plus grosse on pourrai y arriver, car en termes de marketing ils penseraient que c’est tout bon !

      1. Sauf qu’ un smartphone avec un écran 1440p c’est vraiment pas assez pour de la vr et oui j’utilise mon smattphone sur un gear vr . Et croie moi même le 4k sur smartphone c’est limite on voir encore l’effect de grille légèrement. Donc j’ai envie de dire arrêté de dire n’importe quoi et vivement les écran 8k sur smartphone

        1. je prends le débat en cour, mais j’ai un note 5 et un gear VR et comment dire, pour en profiter vraiment il faudrait un smartphone avec une batterie de 6000ma minimum. Aucun intérêt de faire de la VR avec un smartphone ou alors juste pour le fun. Par contre je m’éclate bien avec mon HTC Vive et les jeux qui commencent à arriver. Sur mon tel j’ai trouvé que des applications un peu merdiques pour passer le temps. Rien de fou. En gros la VR sur tel c’est juste pour faire le kikoo et il n’y a vraiment pas assez de bonnes applications et surtout et avant tout un problème d’autonomie que pour l’instant rien ne peut changer. En revanche sur ordi avec la config qui va bien, je vous conseille fortement de tester le HTC ou même l’oculus. (Perso j’ai choisit le htc pour son orientation dans l’espace avec le double capteur que j’a pas l’oculus).

    1. C’est clair je comprends pas pourquoi on parle de 4k avec 2k lines alors que pour le 1080 y a pas d’ambiguïté… Ah non oui le marketing…

      1. Parce que c’est 4* les dimensions du 1080p.
        Deux fois en largeur et deux fois en longueur.
        Cela explique pourquoi y’a 2K lines sur un 4K, et 4K lines sur un 8K.

  1. ma toute nouvelle gtx 1050 TI sur mon écran tv 32″ 768p me donne le sourire. tous les jeux en ultra @ 60fps c’est super! j’ai pris plaisir cet après-midi sur Tomb Raider GOTY avec une moyenne de 115fps et donc un 60 constant. et a 1 mètre du poste il n’y a aucun pixel visible. Rétina lol

    1. Linus a fait une vidéo en 16k avec plusieurs moniteurs du coup c’est déjà démodé et on attends le 32k ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *