[Nikon KeyMission] Les retours des participants sur notre Safari vidéo !

Hardware

Par kood le

Samedi 11 mars, 10 équipes se sont affrontées dans un safari vidéo avec Nikon afin de tester la camera 360° KeyMission. Voici leurs retours !

Les participants avaient 4 thèmes à réaliser en 4 heures :

– Paris sublimé en 360°
– Plongez-nous dans le Paris aquatique
– Action, Vitesse, Sport !!!
– Capturez le Paris urbain

Que pensez-vous du design et de l’ergonomie de la caméra 360 Nikon KeyMission ?

La conception est superbe et robuste, l’ergonomie est bonne et facile à appréhender. Côté design, la caméra a surpris les passants et nous avons dû répondre à quelques questions.

Robuste, cette KeyMission offre une belle finition et un design sympa. Elle est assez compacte, discrète pour être prise partout, et dispose d’une ergonomie plutôt bonne, le tout restant facile à appréhender. Nous avons bien tenté de la faire tomber, et celle-ci n’a pas bronché !

Concernant les usages, avez-vous rencontré des difficultés et avez-vous rapidement pris en main le produit ?

Très rapide et facile à comprendre, que ce soient les boutons (vidéo et photos), les sécurités du clapet de batterie ou le sens idéal de positionnement de la caméra (Nikon vers l’avant).

La KeyMission est simple à utiliser, il suffit de comprendre comment la positionner et mémoriser les différents boutons. Le côté 360° demande un petit temps d’adaptation, la recherche du cadrage par exemple, est différente d’une camera classique. Petit bémol concernant la connexion parfois capricieuse avec son smartphone, et il est dommage de ne pas pouvoir voir ce qu’on filme en direct sur le téléphone.

Quel était votre thème favori ?

Tous les thèmes étaient assez « challenging ».

« Sublimez Paris en 360 » est sans doute le thème le plus sympathique, avec un véritable challenge, et très approprié à la KeyMission. À côté, « Paris aquatique » aurait été sympa mais pas évident en hiver. « Paris urbain » est également un thème très intéressant pour notre capitale qui s’y prête vraiment. Ce qui est intéressant avec ce style de caméra, bien que la première impression soit qu’elle est destinée aux sports extrêmes, c’est qu’elle donne une nouvelle dimension dans la prise de vidéos / Photos en milieu urbain & City trip.

Recommanderiez-vous la caméra à votre entourage ?

Plus adapté à une utilisation outdoor type randonnée, kayak, escalade ou trek, les utilisateurs durant ce test recommandent cette KeyMission !

Oui ! Mais surtout pour ceux qui ont des activités sportives.

Je la conseillerais comme caméra d’appoint ou de « témoin » et non « d’acteur ». Elle incarne pour moi cette caméra qu’on peut emporter partout et qui captera l’environnement autour d’une prise fixe.

Etant des globe-trotters, filmer des endroits comme des volcans ou des séances de plongée en 360 ferait un excellent souvenir.

Comment s’est déroulé votre après-midi ?

Il est perturbant de filmer en 360°. Nous sommes toujours enclins à filmer en plan fixe, avec un cadre, avec des barrières. La chose intéressante est qu’il faut faire avec un environnement global. Après ce détail technique, j’ai eu de la chance d’avoir comme partenaire Simon avec qui ça a collé tout de suite. Avec un autre groupe, nous avons discuté au bar après cette journée et pour un nouvel arrivant comme moi, ce fut une occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Très bon accueil de la part du personnel du JDG, avec le sourire et la bonne humeur.

L’idée est excellente et à refaire quand vous voulez !

J’ai passé une très bonne après-midi avec un coéquipier que je ne connaissais pas et qui s’est avéré être le co-équipier idéal. Le point de rencontre au centre de Paris était une bonne idée. Pour un Safari, cela permettait d’avoir accès à toute la ville facilement. Nous avons essayé de coller au mieux aux thèmes. Je me suis beaucoup amusé, le temps était idéal. Que des bons souvenirs et deux ampoules aux pieds car j’ai marché à un rythme soutenu. Les consommations offertes ont été les bienvenues et c’était d’autant plus sympathique que cela m’a permis de rencontrer les autres équipes et Nikon.

Très bien, malgré les 4 heures, c’était super court ; on aurait apprécié partager d’avantage avec les autres groupes, on était tous un peu dans notre coin, sinon au top comme programme ; et le temps était radieux !

Très bien, nous avons pu tester du matériel que nous n’aurions pas forcément acheté au premier abord. A refaire, et caméra a essayer hors Paris pour profiter pleinement des 360 degrés !!!