Face à la pression de ses concurrents, Sosh (et Orange) augmentera bientôt l’enveloppe de data de ses forfaits

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Suite à la semaine dernière, qui a été particulièrement agitée dans le monde des opérateurs mobiles, Orange s’apprête à augmenter considérablement l’enveloppe de data de la plupart de ses forfaits.

Selon les informations de iGen.fr et AlloForfait, que certaines de nos sources nous ont confirmé, Sosh et Orange annonceront dès la semaine prochaine des augmentations de data dans leurs principaux forfaits. Chez Sosh, tout d’abord, les deux principaux forfaits vont voir leur enveloppe de data s’envoler. Le forfait à 19,99 euros par mois va passer de 5 Go de data à 20 Go de data par mois. Le forfait à 24,99 euros va quant à lui passer de 20 à 40 Go de data par mois. L’annonce et l’effectivité de ces augmentations de data devraient être faites dès le 6 avril prochain.

Une très bonne nouvelle, d’autant plus que Sosh en a profité pour prolonger son offre de réduction sur le forfait à 24,99 euros. Celui-ci se trouve désormais à 9,99 euros par mois jusqu’au 3 avril prochain. Une offre qui propose pour l’instant 20 Go de data par mois mais qui verra bel et bien son enveloppe doubler dès le 6 avril prochain. D’une manière générale, tous les abonnés de Sosh bénéficieront gratuitement et immédiatement des changements.

Les forfaits avec engagement également concernés

Les forfaits avec engagement de chez Orange vont également avoir droit à quelques changements. Selon les informations de iGen, les forfaits à 35 et 42 euros par mois comprenant 20 ou 30 Go de data mobile vont avoir droit à 10 Go en plus. Pour les forfaits à 55 et 75 € par mois, ce sera 20 Go de data en plus par mois. Ces changements seront effectifs le 6 ou 10 avril prochain selon les informations du site français et s’appliqueront au moins pour les clients ayant souscrit un forfait à partir d’août 2016. Pour les autres, Orange proposera de nouvelles offres.

Ces changements ne sont pas vraiment étonnants. La semaine dernière, Free Mobile a annoncé avoir considérablement augmenté la data de son principal forfait, faisant passer le plafond à 100 Go pour les clients qui n’ont pas de Freebox et en faisant tout simplement sauter le plafond pour les autres. Dans la foulée, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé le lancement de forfaits comprenant entre 50 et 100 Go de data. Orange n’avait d’autres choix que de s’aligner pour rester concurrentiel.

Source: Source