On a sélectionné les 5 meilleurs films/séries de super héros à voir sur Netflix

Série

Par Pierre le

Le catalogue Netflix se remplit de plus en plus chaque mois. Si vous êtes un abonné, vous passez peut-être du temps à naviguer dans les menus pour vous décider quoi regarder un dimanche après-midi pluvieux.

Vous avez une petite envie de super-héros ? Vous ne savez pas trop quels sont les films de ce type présents sur la plateforme ? Nous allons vous aider avec ce petit guide.

The Dark Knight

S’il ne fallait en choisir qu’un ce serait celui-ci. Véritable chef d’oeuvre du genre, The Dark Knight de Christopher Nolan est plus qu’un bon film de super-héros, c’est un thriller magistralement mené qui confronte deux personnages que tout oppose : Batman (Christian Bale) et le Joker (Heath Ledger).

Notons que le film qui se place chronologiquement juste avant, Batman Begins, n’est plus disponible sur Netflix, au contraire du dernier volet de la trilogie : The Dark Knight Rises.

Batman, le défi

Même personnage, mais abordé avec une vision totalement différente. Sorti en 1992, Batman le défi représente l’apogée du Batman de l’ère Tim Burton. Après un premier film (1989) qui confrontait le chevalier noir (Michael Keaton) au Joker (Jack Nicholson), ce film le place face à un ennemi non moins dangereux : Le Pingouin (Danny De Vito, magistral). Considéré par beaucoup comme meilleur que le premier volet, Batman le Défi est un film à voir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Watchmen

Réputé inadaptable, le comics Watchmen (Alan Moore, Dave Gibbons) a pourtant réussi à se faire porter à l’écran par un certain Zack Snyder. Un film dense, mais diablement bien tenu. Pour une adaptation réussie, c’en est une ! Attention cependant, l’univers développé dans le film n’est pas forcément évident à appréhender pour les profanes de l’oeuvre.

Hellboy

Adapté des comics de Mignola, Hellboy nous raconte l’histoire de… Hellboy, un démon au service de l’état américain et chargé de protéger le monde des menaces dites paranormales. Le film de Guillermo Del Toro est très vite devenu un classique du genre pour les amateurs. Notons que le deuxième volet, non disponible sur Netflix, est encore meilleur. Si vous attendez le troisième volet, sachez qu’il n’y a rien à espérer…

Daredevil

Première série de Marvel sur Netflix (et la meilleure), Daredevil a su redonner un nouveau souffle au Marvel Cinematic Universe (MCU) en nous offrant un héros urbain et terre à terre. Disposant aujourd’hui de deux saisons de 13 épisodes chacune, la série Daredevil est un exemple de série super-héroïque réussie. Notons que les séries Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist se déroulent également dans le MCU.

Le film à ne surtout pas voir

Catwoman

S’il fallait citer le pire film de super-héros de l’histoire, ce serait celui-ci. Réalisé à une époque où la Warner cherchait des personnages autre que Batman à exploiter sur grand écran, Catwoman est un festival de ce qu’il ne faut pas faire dans un film de super-héros… voire dans un film tout court. Réalisé par Pitof, c’est un véritable festival de mauvais goût de la première à la dernière minute. Il peut facilement être zappé, voire oublié dans les tréfonds de Netflix.

Les cinéastes en herbe feraient toutefois bien d’y jeter un oeil pour savoir quels écueils éviter lors de leurs réalisations.