Finn Jones explique le point faible de la série Iron Fist : ses combats

Série

Par Pierre le

La vie ne doit pas être facile en ce moment pour Finn Jones. L’acteur, qui est la star de la série Marvel/Netflix Iron Fist, est sous le feu des critiques depuis la sortie des 13 épisodes. Dans les colonnes de Metro, il a tenu à expliquer l’un des plus gros reproches faits à la série : la mollesse des scènes de combats.

Des scènes de combats ridicules, loin des bastons violentes de la série Daredevil, par exemple. Pourquoi donc avoir laissé passer une telle chose, surtout dans une série qui fait des arts martiaux son élément central ? Pour une question de manque de temps, explique l’acteur.

Ce fût très intense dès le début. Quand je suis arrivé à New York, j’ai eu trois semaines d’entraînement intensifs aux arts martiaux. Mais l’entraînement s’est arrêté une fois que le tournage a commencé, tant le calendrier était chargé. J’ai travaillé 14 heures par jour, six jours par semaine, jour et nuit, nuit et jour… Et ce calendrier ne me permettait pas de m’entraîner comme je l’aurai voulu. J’avais mon dimanche et une partie du samedi pour mon temps libre. J’allais donc m’entraîner et apprendre les arts martiaux.

Mais réellement, j’apprenais les scènes de combat 15 minutes avant de tourner une scène, et ce car le calendrier était vraiment trop serré. 15 minutes avant une scène, le chorégraphe des combats venait m’expliquer ce qui allait se passer et je devais ensuite aller au charbon. C’était vraiment un baptême du feu et j’ai appris sur le tas. Cela fait maintenant 12 mois que je m’entraîne. Avec la pratique, je deviens meilleur.

Un calendrier intense, voire insensé, qui n’a pas permis à Jones d’être maître dans les arts martiaux. La chose se voit à l’écran, nous donnant des scènes de combats qui n’ont pas convaincu. Mais au moins, il continue à bosser de son côté, ce qui peut nous faire espérer un acteur un peu plus crédible dans ce domaine dans les Defenders.

Finn Jones répond aux critiques

Les scènes de combats ne sont pas le seul point faible de la série, qui s’est faite étrillée par la critique. Pour justifier cette mauvaise presse, Jones nous sort une carte habituellement utilisée par la concurrence : DC.

Je vais vous dire que ces séries ne sont pas faites pour les critiques, mais pour les fans. Les critiques ont vu la série en adoptant un point de vue particulier. Et je pense que les fans des séries Marvel/Netflix et les fans de comics veulent juste apprécier une série de super-héros.

Mouais. Je ne suis personnellement pas convaincu par la série, bien qu’étant ce qu’on pourrait appeler un fan.
En tout cas, on espère que Finn Jones saisira sa deuxième chance dans Defenders et nous montrera qu’il a les épaules pour incarner Danny Rand, alias Iron Fist. Car s’il reste dans ce même ton, il risque de faire pâle figure face aux trois autres héros de Marvel/Netflix.

Source: Source