Creators Update : La mise à jour de Windows 10 arrivera dans 12 petits jours

Android

Par Pierre le

La Creators Update, présentée l’année dernière, est la nouvelle grosse mise à jour de Windows 10. Sa date de sortie restait floue, Microsoft ayant programmé le déploiement pour le mois d’avril, sans plus de précisions. Sachez aujourd’hui que Microsoft a tenu sa promesse.

Sortie dans 12 jours

En effet, la mise à jour sera déployée à partir du 11 avril prochain, et ce sur les 400 millions d’appareils Windows 10 dans le monde (selon Microsoft). Le 11 avril, il faudra se poser tranquillement devant votre PC et laisser l’update s’installer. Pour le moment, on ne sait pas quel sera le poids de cette MàJ, la plus grosse depuis l’Anniversary Edition.

Une mise à jour qui, en plus de corriger des bugs et stabiliser l’OS, apportera des nouveautés intéressantes, centrées sur la 3D et la VR. Par exemple, il sera maintenant possible de brancher un casque de Réalité virtuelle sur une petite configuration. Autres ajouts, une nouvelle version de Paint, qui vous permettra de travailler en 3D, la lecture des vidéos 4K sur Edge et le Game Mode, pour attribuer toutes les ressources de votre machine vers un jeu pour plus de performances.

Un déploiement qui ne se fera pas seul

Le 11 avril prochain signera également le lancement de la Surface Book en version Core i7 partout dans le monde. Une Surface Book plus puissante que la précédente qui se dote d’une carte graphique GTX 965M, de 8 ou 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de mémoire SSD. Microsoft promet une autonomie de 16 heures. Un PC qui sera évidemment livré avec la Creators Update.

Source: Source