Ce premier trailer du jeu les Gardiens de la Galaxie révèle des héros encore une fois très détendus

Jeux-Video

Par Corentin le

L’adaptation par Telltale du célèbre comics de Gardiens de la Galaxie semble parfaitement coller à l’univers dépeint dans les films. Cela ne présage que du bon !

Malgré une actualité riche de la licence nous n’avions que quelques screenshots du jeu de Telltale Games Guardians of the Galaxy. Toutefois, c’est désormais un trailer qui vient d’être dévoilé par le studio américain ! Le jeu mettra en scène les cinq sympathiques larrons (Star-Lord, Rocket Racoon, Groot, Gamora et Drax) qui lutteront pour protéger la galaxie de Thanos, l’antagoniste iconique des œuvres Marvel.

Un ton qui semble proche d’un Tales from the Borderlands

Bon. C’est du TellTale Games, donc c’est pas très beau, mais quiconque a déjà joué à un de leur jeu sait que l’intérêt de ces narrations interactives vient surtout du scénario, de l’écriture des dialogues et de la possibilité de faire ses propres choix. On sent d’ailleurs que l’ambiance est détendue et que le ton n’est pas trop sérieux non plus. On s’approcherait ainsi davantage d’un Tales from the Borderlands, assez déjanté, que d’un Batman, assez grave. Rappelons également que le jeu n’entrera pas dans le cadre de l’univers cinématographique Marvel, ce qui explique la présence d’un Groot adulte et d’un cast vocal différent des films.

Le jeu bénéficie également d’une date de sortie et on se rend compte que le premier épisode sort pratiquement après-demain, le 18 avril pour être précis. Le premier épisode s’intitule « Tangled Up in Blue » et il sera suivi de 4 autres qui sortiront à intervalle régulier. Quant aux plateformes disponibles, elles sont nombreuses : PC, Mac, PS4, Xbox One, iOS et Android.

> Via The Verge