Le casting des Gardiens de la Galaxie (le jeu) ne sera pas le même que celui des Gardiens de la Galaxie (le film)

bande dessinée

Par Corentin le

On le sait depuis quelque temps maintenant, mais l’usine à jeux narratifs TellTale Games planche actuellement sur un titre Guardians of the Galaxy. Aujourd’hui, on apprend que l’histoire qui y sera relatée n’appartiendra pas à l’univers unifié cinématographique de Marvel, le fameux MCU. Cela a notamment des répercussions sur le casting vocal.

Si vous comptiez sur la version TellTale Games des Gardiens de la Galaxie pour pouvoir écouter en boucle Vin Diesel répéter ad nauseam « I Am Groot », sachez que ça ne sera pas possible. Le développeur de The Walking Dead et de Batman a annoncé la distribution vocale attitrée au jeu et si on peut y voire de grosses pointures du doublage comme Nolan North (Nathan Drake dans Uncharted) qui prêtera sa voix à Rocket Racoon.

« La série de jeux aura une distribution prestigieuse de doubleurs talentueux, comme Scott Porter (Friday Night Lights, The Walking Dead: The Telltale Series) dans le rôle de Star-Lord, Emily O’Brien (Les Feux de l’amour, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor) dans le rôle de Gamora, Nolan North (série des Uncharted, Pretty Little Liars) dans le rôle de Rocket, Brandon Paul Eells (Watch Dogs) dans le rôle de Drax et Adam Harrington (The Wolf Among Us, League of Legends) dans le rôle de Groot. »

Et s’il vous plaît, je vous prie de bien vouloir relever le parcours pour le moins éclectique de Emily O’Brien qui sera passé des Feux de l’Amour (série pour laquelle elle aura un Emmy tout de même) à L’Ombre du Mordor. Ce n’est quand même pas courant !

Un jeu hors MCU

Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series ne rentrera pas dans le cadre du fameux Marvel Cinematic Universe, ce qui peut expliquer l’absence des acteurs du premier film au casting vocal du jeu. D’autres détails montrent de toute façon que ces nouvelles aventures auraient eu quelques difficultés à s’insérer dans la diégèse des films, notamment le plus notable : la forme adulte de Groot, alors que ce dernier redevient enfant à la fin du premier long-métrage et gardera cet aspect pendant les événements du deuxième (dont un nouveau trailer a récemment été dévoilé).

C’est assez étonnant que TellTale Games et Marvel aient opté pour cette option. Après tout le choix des combattants Marvel qu’on a pu voir dans le premier trailer de Marvel vs. Capcom : Infinite semble indiquer que le jeu mettra davantage en avant les personnages issus du MCU. C’est pour cette raison que beaucoup pensent que Wolverine, personnage pourtant emblématique des Marvel vs. Capcom sera absent du jeu de combat.

Enfin, quelques images de Guardians of the Galaxy ont également été révélées à l’occasion de la PAX East, ce qui permet de voir un peu plus sur la direction artistique adoptée par le titre de TellTale Games.

Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series est prévu sur consoles, PC et mobiles pour cette année.