Découvrez le tout premier trailer de Star Wars: Battlefront II qui aura, ô miracle, une campagne solo !

Jeux-Video

Par Pierre le

C’est à l’occasion de la Star Wars Celebration d’Orlando que EA a dévoilé la toute première bande-annonce de son Star Wars Battlefront 2. Un deuxième volet qui cherchera à corriger les erreurs du premier jeu, en y incluant par exemple une campagne solo.

Une campagne canon

Une campagne solo qui mettra le joueur dans la peau d’Iden Versio. Cette commandante de l’escouade Inferno qui combat pour le compte de l’Empire débutera son aventure sur Endor, où elle assistera à la destruction de la deuxième étoile de la mort (Le Retour du Jedi).

Notre héroïne partira alors dans une quête de vengeance et son aventure couvrira les 30 ans qui séparent Le Retour du Jedi du Réveil de la Force. Dans sa quête, elle croisera des personnages emblématiques de la licence, comme Luke, qu’il sera possible d’incarner.

Notons que cette histoire a été écrite avec l’accord de Lucasfilm et sera donc incluse dans le nouveau canon. Electronic Arts a par ailleurs fait appel à Walt Williams (Spec Ops: The Line) pour la conception du scénario, ce qui ne peut être que de bon augure.

Un multijoueur sur trois époques

Le premier Battlefront ne s’intéressait qu’aux batailles de la première trilogie. Cette fois, Battlefront 2 couvrira plus de soixante années de l’univers Star Wars, en incluant batailles et personnages de la prélogie et de la postlogie dans des escarmouches pouvant accueillir jusqu’à 40 joueurs. EA a par ailleurs donné une liste (non complète) des planètes qui seront mises en scène dans le jeu : Theed, Takodana, la base Starkiller, Yavin, Mos Eisley, Endor et Hoth.

Au final, Star Wars Battlefront 2semble vouloir tout faire pour combler les déçus du premier jeu en répondant à leurs attentes. Il faudra attendre le 17 novembre prochain pour voir si l’éditeur tiendra sa promesse. Le titre est prévu sur PS4, Xbox One et PC.