Le rover d’Alien Covenant ira ensuite sur la Lune (pour de vrai)

Cinéma

Par Pierre le

Le Lunar Quattro est un rover fabriqué par Audi en partenariat avec une start-up allemande nommée Part-Time Scientists (scientifiques à temps partiels, nom très drôle, au passage). Un rover conçu pour aller sur la Lune et pensé pour résister aux conditions difficiles de notre satellite. Mais avant d’entamer sa carrière spatiale, le rover va faire un petit tour à Hollywood.

La carrière Hollywoodienne avant la carrière spatiale

En effet, le rover peut être aperçu dans un prologue du film Alien Covenant, un prologue qui est en réalité une publicité pour le constructeur d’Ingolstadt. Un prologue où nous pouvons voir le rover déambuler dans les coursives du Covenant, le vaisseau du film de Ridley Scott.

Le Lunar Quattro se cache donc bien dans les entrailles du vaisseau. Le verra-t-on dans le film ? Ce n’est pas impossible. Mais le rover ne pourra pas profiter de sa gloire terrienne très longtemps. En effet, il sera, dans les prochains mois, envoyé sur la Lune à des fins d’exploration scientifique.

Son point fort ? Sa caméra à 360 degrés qui permettra de prendre les clichés encore jamais vus sur le sol gris de notre Lune bien aimée.

Pour rappel, Alien Covenant sortira le 10 mai prochain. Le film se veut une suite à Prometheus ainsi qu’une préquelle au tout premier Alien sorti en 1979.