La nouvelle version de YouTube est en ligne et elle dispose bien d’un mode nuit

Android

Par Gaël Weiss le

On s’en doutait après l’apparition d’un étrange mode nuit repéré il y a un peu plus de deux semaines par un utilisateur de Reddit et c’est désormais officiel : Google va lancer dans les prochains jours une nouvelle version (desktop) de YouTube. Il est d’ailleurs possible de la tester dès maintenant.

Voici donc à quoi ressemblera dans quelques jours l’interface de YouTube sur un PC. Dans un billet de blog la présentant, Google indique avoir appliqué Material Design au design global de YouTube. Comprenez par là que l’ensemble est plus aéré, moins rectangulaire, un peu plus sobre aussi, bref, plus dans l’air du temps.

La nouvelle page d’accueil.
L’affichage des vidéos.

L’ajout le plus appréciable de cette nouvelle version est sans conteste l’arrivée d’un mode nuit (ou Mode Foncé), qui permet de transformer le blanc de cette interface en un noir beaucoup moins agressif pour les yeux. Une fonctionnalité demandée de longue date par les utilisateurs et que l’on peut activer dans le menu des paramètres de son compte.

Pour l’instant, le seul moyen de profiter de cette nouvelle interface est de passer par cette url. Pour ceux qui n’aiment pas, il est d’ailleurs possible (pour l’instant) de revenir à l’ancienne interface en cliquant sur le menu lié à ses paramètres de compte.

L’affichage des chaînes.
L’ancienne (ou actuelle) version de YouTube).
Source: Source