Nyaa Torrents, le site de liens BitTorrent spécialisés dans les animes et les séries japonaises a été suspendu

Série

Par Gaël Weiss le

Est-ce la fin d’une ère pour les amateurs d’animes ? Il semble que oui puisque depuis deux jours, le site Nyaa Torrents ne répond plus. Un site très connu des amateurs d’anime et de séries japonaises puisqu’il hébergeait de nombreux liens BitTorrent de contenus vidéos piratés nippons.

Nyaa Torrent. Crédit image : Numerama.

Que ce soit pour dénicher les derniers épisodes de Dragon Ball Super fraîchement traduits ou rattraper la hype Kemono Friends (personne ne vous juge), Nyaa Torrents était le site de référence des amateurs d’anime pour trouver n’importe quelle série animée japonaise en torrent, qu’elle soit mainstream ou non. Kocobe, notre référence weaboo de la rédaction m’affirme ainsi qu’il s’agissait « du Pirate Bay de l’animation japonaise ».

On a perdu le soldat Nyaa

Depuis le 1er mai dernier toutefois le site ne répond plus à ses différentes url. Que ce soit nyaa.eu, nyaa.se et nyaatorrents.org, toutes les adresses ont été suspendues. On ne sait toutefois pas s’il s’agit de l’administrateur du site ou du bureau d’enregistrement des adresses en question.

Comme le remarque Numerama, Nyaa Torrents a déjà subi par le passé des périodes d’indisponibilités. Mais elles n’ont jamais duré plus que quelques minutes. Or, cela fait désormais plus de 48 heures que le site n’est plus disponible, ce qui laisse penser qu’il s’agit bien d’une action antipiratage. Comment et pourquoi ? Pour l’instant, mystère. Mais comme le rapporte NextInpact, de nombreux acteurs de la SVOD spécialisés dans l’anime (français, notamment) se plaignaient de l’existence de ce site web. Sa disparition n’est donc pas totalement une surprise.

Et si vous cherchez une solution de remplacement, sachez que nous avons rédigé il y a quelque temps un petit guide des meilleures offres de SVOD françaises.