OnePlus lance discrètement sa campagne de communication autour du OnePlus 5

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Pete Lau, le fondateur de OnePlus, a mis en ligne il y a quelques heures sur son compte Weibo, une première image teaser annonçant le OnePlus 5. Une image qui laisse penser que l’annonce du prochain smartphone de la petite entreprise chinoise ne devrait plus tarder.

C’est donc sur le réseau social Weibo — un équivalent chinois de Twitter — que Pete Lau a diffusé l’image ci-dessus. On y voit une équipe de techniciens s’affairer autour d’un smartphone afin de le repeindre ou d’y ajouter les derniers rouages. Le commentaire de Pete Lau qui accompagne cette image est d’ailleurs sans équivoque puisqu’il parle « d’un téléphone de plus ». Bref, si l’on en croit les récentes rumeurs, l’annonce du OnePlus 5 ne devrait plus tarder.

OnePlus, rappelons-le, ne sortira pas de OnePlus 4 puisqu’il s’agit d’un chiffre qui porte malheur en Chine. On passera donc du OnePlus 3 au OnePlus 5. De ce dernier, les rumeurs parlent déjà d’un smartphone très haut de gamme. Il embarquerait ainsi un Snapdragon 835 associé à 6 ou 8 Go de RAM et un écran de 5,5 pouces de définition Full HD ou QHD.

Un design proche du OnePlus 3T

Son design devrait se rapprocher du OnePlus 3 de l’année dernière. Il y a quelques jours, le site India Today affirmait détenir la première photo du téléphone. Si cette dernière est vraie, il faut s’attendre à un appareil doté d’une coque en métal arrondie et noire, semblable à la version Midnight du OnePlus 3T. Il disposerait enfin d’un double capteur photo à l’arrière, comme en voit de plus en plus souvent sur les smartphones haut de gamme. Dernier point, l’absence de capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil prouverait que ce dernier se trouve à l’avant.

On ne sait pas encore quand le OnePlus 5 sera annoncé et encore moins quand il sera commercialisé. Le OnePlus 3 avait toutefois été annoncé et vendu l’année dernière au mois de juin. Il y a de fortes chances pour que OnePlus suive encore une fois ce planning.

Source: Source