[Rumeurs] Le OnePlus 5 chassera bien sur les terres du Galaxy S8

Smartphone

Par Henri le

Les rumeurs entourant le prochain flagship de la marque OnePlus laissent entendre que le chinois s’apprête à frapper un grand coup. Et vise ses concurrents les plus prestigieux.

Le Galaxy S8 sort dans moins de quinze jours et on a pu vous en parler en détail récemment. Le smartphone de Samsung embarquera pour la première fois un processeur Snapdragon 835, et un Exynos 8895 dans l’hexagone. Certains de ses concurrents comme le LG G6 n’ont pas sauté le pas en conservant le déjà très efficace Snapdragon 821. Très attendu au tournant, la marque OnePlus aimerait elle aussi se confronter à Samsung, et pourquoi pas lui dérober quelques parts de marché.

Une fiche technique musclée

Pour ce faire, elle compte sur le OnePlus 5 (pas de numéro 4 qui porte malheur en Chine), un appareil entouré de rumeurs. Le site PCPop indique que le successeur du très bon OnePlus 3T (notre test) disposera bel et bien du Snapdragon 835, mais aussi de 8 Go de RAM. Un chiffre pour le moins étonnant, car deux fois plus élevées que celui du S8. De plus, on a bien du mal à comprendre à quoi tant de mémoire va servir.

Le chinois opterait pour une dalle Quad HD (2560 x 1440) contre du Full HD auparavant, sans que l’on connaisse la taille exacte. Comme beaucoup d’autres smartphones de l’année 2017, il arborera un design aux bords très fin. On devrait également avoir droit à un double capteur photo ainsi qu’un lecteur d’empreintes. Il faut malgré tout prendre des précautions avec ces rumeurs et rendues 3D.

L’autre inconnue se situe au niveau du prix. Le OnePlus 3T est actuellement vendu 439 euros, et on peut légitimement imaginer que le prochain coûtera plus cher. Petit à petit, la marque a fait augmenter ses prix. Il ne faudrait pas qu’elle perde son principal argument de vente : un rapport qualité/prix imbattable. Mais à 500 euros, il serait toujours bien plus abordable que le champion de Samsung, que le LG G6 ou le Huawei P10.